L’architecte ou le maître d’ouvrage intervenant sous notre responsabilité dessine l’ensemble des plans détaillés destinés à une représentation précise des étages du bâtiment ou de l’habitation, y compris les escaliers, élévateurs ainsi que les perspectives détaillées. Après cette étape de conception, il convient de constituer le dossier détaillé des éléments techniques et administratifs pour l’ensemble des travaux du chantier afin que les différentes entreprises intervenantes puissent procéder à l’établissement d’un devis précis. (A noter que les plans réalisés par l’architecte ne remplacent pas les différents plans techniques et de mise en œuvre des chantiers que doivent préparer et fournir les entrepreneurs dans leur domaine respectif).

Il s’agit ensuite de consulter et de sélectionner les entreprises les plus qualifiées en suivant les procédures officielles. Afin d’entrer dans le budget défini par le client, des négociations peuvent être apportées afin d’ajuster le coût global de la prestation. Les entreprises s’engagent alors avec le maître d’ouvrage au travers d’un devis indiquant les coûts ainsi que les délais de livraison.

De ce fait, nous nous engageons à rechercher pour vous les meilleures entreprises pour vos besoins, en fonction de la qualité des prestations et de votre budget disponible.

Ouverture de chantier

Notre architecte qualifié se chargera de la bonne mise en œuvre du chantier en s’assurant du bon respect des règles, des mesures et des normes obligatoires à mettre en place pour toute intervention marquant le début de travaux immobiliers. Il s’assurera en outre de la présence des ouvriers, du respect des engagements de ceux-ci ainsi que de la conformité vis-à-vis des plans effectués en amont.