Réception de chantier

L’architecte engagé par nos soins contrôlera avec minutie l’ensemble des travaux réalisés afin de s’assurer qu’ils correspondent parfaitement aux demandes soulignées. De plus, il sera en charge de s’assurer du bon respect des normes de sécurité et de construction obligatoires à mettre en place lors de travaux du domaine de l’immobilier. En effet, certaines attestations comme la réglementation thermique de 2012 effectuée par un expert thermique et destinée à s’assurer du bon respect des besoins bioclimatiques énoncés dans le contrat de permis de construire sont nécessaires à la validation des travaux. Il se chargera en outre d’analyser chacune des factures émises par les prestataires ayant travaillé sur le chantier ainsi que du solde des comptes liés au chantier terminé.

Une fois ces vérifications effectuées, l’architecte sera en mesure de clôturer le dossier de construction et de confirmer la bonne conformité du bâtiment vis-à-vis du contrat de garantie. Si certaines entreprises dépassent les délais prévus pour leur intervention, des pénalités pourront être appliquées.

La confirmation de la conformité du bâtiment marquera alors la fin des travaux (qui sera également validée par le maître d’ouvrage) et attestera de la bonne réception du bien terminé.

Suivi garantie parfait achèvement de travaux

La garantie parfait achèvement fin chantier, au même titre que la garantie biennale et la garantie décennale, permet d’agir et d’obtenir dédommagement auprès des professionnels ou de l’entreprise en charge en cas de défauts constatés après réception des travaux de construction (gros œuvres, isolation, toiture…).

Ainsi, si des désagréments, des dommages ou des non-respects de normes ou de prestations sont découverts durant la première année qui suit la réception des travaux, nous nous engageons à prendre en charge l’ensemble des travaux de réparations nécessaires.